MENU
Accueil
"Les Misérables" nommé aux Golden Globes
Écouter le direct
"Les Misérables", Ladj Ly, Christophe Barral, Toufik Ayadi (Festival de Cannes)
"Les Misérables", Ladj Ly, Christophe Barral, Toufik Ayadi (Festival de Cannes) ©Getty

"Les Misérables" nommé aux Golden Globes

La 77ème cérémonie des Golden Globes se tiendra le 6 janvier 2020 à Los Angeles et le film de Ladj Ly, "Les Misérables" est nommé dans la catégorie film étranger.

Décidément, le succès du film de Ladj Ly ne s'arrête plus. En effet, après avoir réalisé un énorme démarrage avec plus d'un million d'entrées en France, et qui a touché le président, Emmanuel Macron, le voilà propulsé à l'international. 

Les Misérables est nommé à la célèbre cérémonie américaine récompensant les films, séries, acteurs, réalisateurs et les métiers du cinéma : Les Goldens Globes. Il fera parti de la catégorie films étrangers aux côtés de deux autres films français, Les Filles du Docteur March d'Alexandre Desplats et Portrait de la jeune fille en feu par Céline Sciamma. Un gros concurrent s'y trouve aussi puisque le film du coréen Bong Joon-ho, Parasite, est présent. 

Cette cérémonie permettra d'avoir un aperçu des éventuelles récompenses décernées par la suite aux Oscars où rappelons-le Les Misérables est également nommé. Alors réponse le 6 janvier prochain à Los Angeles.