MENU
Accueil
"Les Misérables" : des jeunes de Montfermeil à Hollywood pour soutenir Ladj Ly aux Oscars
Écouter le direct
Ladj Ly aux Oscars 2020 (Robyn Beck)
Ladj Ly aux Oscars 2020 (Robyn Beck) ©AFP

"Les Misérables" : des jeunes de Montfermeil à Hollywood pour soutenir Ladj Ly aux Oscars

Des jeunes de Montfermeil à Hollywood !

Une trentaine de jeunes vient de décoller direction Hollywood pour soutenir Ladj Ly à la 92ème cérémonie des Oscars pour laquelle son dernier film Les Misérables, concours dans la catégorie "meilleur film étranger". Il s'agit d'une initiative lancée par l'école de cinéma fondée par le réalisateur, Kourtrajmé et le club de foot de sa ville le FC Montfermeil. 

Pour la plupart des petits chanceux qui ont pris le chemin pour Los Angeles, c'est un véritable rêve qui devient réalité, France info à recueilli leurs propos : "Moi j'ai juste l'image des grandes lettres sur la montagne écrit Hollywood" - "C'est là où il y a les étoiles sur le sol là où on marche, où il y a les stars !". 

Krimo Medienne, le coordinateur du projet s'est également exprimé : "Le fait de se dire que c'est à Montfermeil que ces choses se passent, et que c'est depuis Montfermeil qu'on rayonne dans le monde, pour tous ces jeunes-là, ça a un impact incroyable. C'étaient les premiers à y croire."

On croise les doigts pour que Ladj Ly remporte le sésame tant convoité. Le film cartonne et a d'ores et déjà obtenu plusieurs récompenses.