MENU
Accueil
"Les Gardiens de la Galaxie 3", "Suicide Squad 2" : leurs sorties ne seront pas décalées
Écouter le direct
Margot Robbie - Birds of prey
Margot Robbie - Birds of prey

"Les Gardiens de la Galaxie 3", "Suicide Squad 2" : leurs sorties ne seront pas décalées

C'est ce qu'a affirmé le réalisateur James Gunn.

Depuis le début de la pandémie de coronavirus, beaucoup de sortie de film ont été décalées vu que tous les cinémas sont fermés. Ça a été le cas pour beaucoup de blockbusters comme Mourrir peut attendre, Black Widow ou encore Fast & Furious 9. L'industrie cinématographique est à l'arrêt, et pour le moment, les dates de sorties des films restent incertaines. Pas sûr que ceux prévus pour cet été sortent, certains producteurs décident même de les balancer en VOD directement pour éviter de perdre trop d'argent. Mais contre toute attendre, Les Gardiens de la Galaxie 3 et Suicide Squad 2 pourraient bien sortir dans les temps. Les deux films sont réalisées par James Gunn, qui a profité du confinement pour répondre à des questions de fans sur Twitter. 

Concernant Suicide Squad 2, le film est prévu pour le 6 aout 2021, et devrai garder cette date si l'on en croit les dires de James Gunn "À l’heure actuelle, il n’y a aucune raison de modifier la date de sortie de The Suicide Squad. Nous sommes en avance sur notre programme. Nous avons été extrêmement chanceux de finir le tournage, et d’installer des salles de montage chez nous avant la quarantaine (grâce à une équipe de post-production et un studio prévoyants)". Le tournage du film est d'ailleurs terminé, et James Gunn affirme avancer sur le montage. Le film est la suite de Suicide Squad sorti en 2016, qui avait beaucoup déçu les fans. Pour ce nouveau volet, exit le Joker de Jared Leto et le Deadshot de Will Smith qui n'avait pas convaincus, seuls Viola Davis, Margot Robbie et Joel Kinnaman vont reprendre leurs rôles. Dans les nouveaux venus, il y aura du lourd avec Idris Elba, Taika Waititi, John Cena ou encore Nathan Fillion. Après le succès de Birds of Prey en début d'année, le nouveau film DC Comics est donc très attendu, en espérant que le niveau sera supérieur au précédent. 

Du côté des Gardiens de la Galaxie vol.3, les choses sont un peu plus floues car le film a pris pas mal de retard. En effet, James Gunn a été viré par Disney, puis ré-embaucher par la suite. Ça fait donc maintenant trois ans que les fans attendent ce troisième volet. Pour l'instant il n'a pas encore été tourné, et devrait être prévu en salle pour 2022 ou 2023, donc ça laisse de la marge. D'autant plus que James Gunn s'est aussi engagé dans Suicide Squad 2, donc ça va être compliqué pour lui de gérer la promo de l'un et la production de l'autre. En tout cas sur Twitter, il a affirmé que les plans concernant le film n'avaient pas changé et qu'ils ne changeront pas. Ce qui est sur c'est que les retours de Peter, Gamora, Drax, Groot et Rocket ne seront pas pour maintenant.