MENU
Accueil
Les films et les séries subissent l'impact du coronavirus
Écouter le direct
 Riverdale - (photo : CW)
Riverdale - (photo : CW)

Les films et les séries subissent l'impact du coronavirus

Tournages suspendus, films reportés, acteur malade... L'année 2020 s'annonce compliquée pour l'industrie du cinéma et des séries.

C'est tombé cette nuit, à 63 ans Tom Hanks est officiellement le premier acteur hollywoodien a être atteint du coronavirus avec sa femme. Il a été diagnostiqué positif au virus alors qu'il était en Australie pour tourner dans le biopic sur Elvis Presley réalisé par z Luhrmann (Moulin Rouge). Ils sont donc tous les deux confinés, comme il l'a expliqué dans un post sur Instagram. 

"Nous nous sentions un peu fatigués, comme si nous étions enrhumés, avec des courbatures. Et maintenant ? Que faire ? Les médecins ont un protocole à suivre. Nous les Hanks seront testés, surveillés et isolés aussi longtemps que la santé et la sécurité le voudra."

Le tournage du film a donc été suspendu pour le moment. Certaines rumeurs disaient aussi que Daniel Radcliffe aka Harry Potter était lui aussi contaminé mais l'acteur a affirmé qu’il allait bien. 

Et ce n'est pas le seul tournage qui a été suspendu à cause de l'épidémie de coronavirus. Le premier a été celui du nouveau Mission Impossible qui devait se tourner à Venise. Et aujourd'hui, les séries sont aussi impactées avec la suspension du tournage de Riverdale dans la région de Vancouver au Canada car l’une des personnes de l’équipe aurait été en contact avec un malade. C'est aussi le cas de la série Marvel The Falcon and The Winter Soldier produite par Disney +. La série a du revoir ses plans de tournage car ils devaient filmer des scènes à Prague, ce qui a finalement été annulé. 

En France, le plus gros festival de séries, Series Mania a lui aussi été annulé hier. Il devait se dérouler à Lille fin mars mais au vu des restrictions, ils ont été contraints de le stopper, sachant que chaque année, Series Mania rassemble plus de 80 000 personnes. Les organisateurs ont donc donné rendez vous aux festivaliers en 2021. 

Au niveau du Festival de Cannes, aucune directive n'a été annoncée pour le moment. La 73ème édition doit se tenir du 12 au 23 mai et les organisateurs restent assez optimistes même si le président Pierre Lescure a annoncé qu’il serait contraint de l'annuler si les choses ne s’améliorent pas.

Beaucoup de films ont déjà vu leurs dates de sortie repoussées comme Miss de Ruben Alves, La Daronne avec Isabelle Huppert, le nouveau film de Kheiron Brutus vs César mais aussi des gros blockbusters comme Mourir Peut Attendre, le prochain James Bond qui sort finalement en novembre prochain. Et c’est aussi le cas de Pinocchio de Matteo Garrone, l’adaptation en live action du conte avec Roberto Benigni, repoussé à une date encore inconnue.