MENU
Accueil
Leonardo DiCaprio et Martin Scorsese réunis pour un nouveau film !
Écouter le direct
Le loup de Wall Street
Le loup de Wall Street

Leonardo DiCaprio et Martin Scorsese réunis pour un nouveau film !

Cinq ans après "Le Loup de Wall Street" les deux acolytes sont réunis à nouveau.

C'est l'un des duos les plus mythiques du cinéma : Leonardo DiCaprio et Martin Scorsese. Les deux hommes sont réunis dans une adaptation d'un best-seller sur une série de meurtres au sein d'une tribu amérindienne. L'information vient tout droit du Hollywood Reporter qui explique que les deux compères démarrent la réalisation et l'adaptation du livre Killers of the Flower Moon, publié l'année dernière par David Grann.

Dans un communiqué officiel, l'homme de 75 ans a confirmé : 

Quand j'ai lu le livre de David Grann, toutes les images me sont apparues et je savais qu'il fallait en faire un film. Je suis vraiment excité à l'idée de travailler avec Éric Roth et de retrouver Leo DiCaprio pour porter à l'écran cette histoire vraie américaine.

L'histoire porte sur une série de meurtres (un massacre même) dans une tribu indienne d’Osage County en Oklahoma dans les années 1920, après avoir découvert l'existence de pétrole sur ses terres. On suivra donc l'enquête qui avait été confiée au FBI à l'époque.

Important de préciser que l'idée de cette adaptation les intéresse depuis 2016 lorsque les droits ont été achetés pour 5 millions de dollars par la société Imperative.