MENU
Accueil
Leonardo DiCaprio avoue n’avoir pas tout compris à "Inception"
Écouter le direct
Leonardo DiCaprio - Inception
Leonardo DiCaprio - Inception

Leonardo DiCaprio avoue n’avoir pas tout compris à "Inception"

"Inception" fête ses dix ans d'existence, et Leonardo DiCaprio avoue n'avoir pas encore démêlé tout le scénario.

En 2010, il y a donc dix ans maintenant, le fameux film de Christopher Nolan intitulé Inception voyait le jour. Si le film a connu un succès fulgurant, il reste encore aujourd’hui considéré comme un long-métrage incontournable de l'histoire du cinéma. Tourné autour du subconscient et du rêve, le film reste compliqué à comprendre, même pour Leonaro DiCaprio qui en est la tête d'affiche. 

C'est lors d'une interview accordée à Marc Maron pour son podcast WTF que l'acteur s'est confié. Alors qu'il était sur place aux côtés de Brad Pitt pour parler du film Once Upon a Time in Hollywood, le sujet a dérivé :

"C'est comme "Inception" pour moi. Qu'est-il arrivé? Je n'en ai aucune idée. (...) Tu es juste concentré sur ton personnage, mec. Je m'implique, mais quand il s'agit de Christopher Nolan et de son esprit et de la façon dont "Inception" a été reconstitué, tout le monde essayait constamment de remonter ce puzzle. "

De son côté, Brad Pitt a lui aussi avoué ne pas avoir compris la totalité d'Ad Astra, long-métrage dans lequel il interprète le personnage principal Roy McBride... Pour écouter la totalité du podcast, ça se passe par ici !