MENU
Accueil
Lea Michele, la star de Glee accusée de racisme par d'anciens collègues
Écouter le direct
Lea Michele
Lea Michele ©Getty

Lea Michele, la star de Glee accusée de racisme par d'anciens collègues

Lea Michele s'est faite dénoncer hier sur Twitter. Elle aurait tenu des propos racistes.

Lea Michele est connue pour être une actrice et chanteuse américaine qui s’est faite révélée par la série Gleede Ryan Murphy, sortie en 2009. Elle jouait l’un des personnages principaux, Rachel Berry, pendant 6 saisons, ce qui lui a permis de faire décoller sa carrière et de se faire nommer aux Goldens Globes et aux Emmy Awards pour son rôle. 

Sauf qu'hier (2 juin), tout a basculé pour elle. Tout est parti de l'un de ses tweets en soutien à Georges Floyd : “George Floyd ne méritait pas ça. Ce n’était pas un incident isolé et il faut que ça cesse #blacklivesmatter”. Jusqu’ici tout va bien, car on le sait en ce moment les Etats-Unis sont sous tension avec leurs manifestations dénonçant les violences policières. Les célébrités utilisent leur communauté pour faire passer des messages de soutien et anti-racisme évidemment, mais celui de Lea Michele hier a provoqué un tollé car son message s'est retourné contre elle. L’actrice s’est faite accuser de racisme par des anciens collègues de Glee, comme Samantha Marie Ware qui a joué dans 11 épisodes de la saison 6, et qui lui a répondu sur Twitter : “Tu te souviens quand tu as fait de mon premier taf à la télé un enfer ? Parce que moi je n’oublierai jamais. Je crois que tu as dit à tout le monde que si tu pouvais, tu me chierais dans la perruque, entre autres micro-agressions qui m’ont fait remettre en question toute ma carrière à Hollywood”.

Et ça n'a pas été la seule à réagir. Dabier Snell, autre acteur qui fait une apparition dans la série, a aussi balancé à Lea Michele  Tu ne me laissais pas m’asseoir à la table avec les autres membres du casting parce que "Je n’étais pas à ma place", va te faire foutre Lea”. Et deux autres membres importants du casting, Alex Newell aka Wade et Amber Price Riley aka Mercedes, ont tweeté des gifs équivoques pour montrer qu’ils n’en pensent pas moins. Sachant que depuis Glee, Lea Michele était méga appréciée par son public et comptait énormément de fans derrière elle. D'autant plus que la série est tout de même connue pour être une série hyper ouverte qui met en avant des personnages noirs, des personnages gays, des personnages handicapés… Du coup tout le monde est tombé de haut et le nom de Lea Michele est resté en trending topic sur Twitter toute la journée d’hier et elle commence déjà à perdre des partenariats, comme la marque Hello Fresh qui l’a lâché hier, en disant qu'ils prenaient les plaintes contre elle très au sérieux.

Pour le moment, Lea Michele n'a pas encore répondu et doit sûrement se faire toute petite vu les accusations qui pèsent contre elle. Surtout que depuis ce week-end, c’est la révolte aux US, et les citoyens américains sont dans la rue pour manifester contre les discriminations et les violences policières. Une révolte qui passe aussi par la dénonciation de comportements racistes comme celui qu’aurait eu Lea Michele.