MENU
Accueil
Le tout dernier Pixar "Soul" est dispo sur Disney +
Écouter le direct

Le tout dernier Pixar "Soul" est dispo sur Disney +

Prévu en salles pour Noêl, la dernière création de Pixar "Soul" est diffusé sur Disney+ en raison de la pandémie.

Réalisé par Pete Docter, Soul est un bijou d'émotions, rien d'étonnant car le réalisateur  n'en est pas à son coup d'essai dans les films d'animations : on lui doit le cultissime Monstres & cie, l'émouvant -Haut et l'excellent Vice Versa. 

Initialement prévu en salles pour le 19 juin, une date symbolique aux Etats-Unis où sont commémorées la défaite des soldats sudistes à Galveston en 1865 et l’émancipation des esclaves, Soul est aussi le premier film d'animation à mettre en scène un personnage principal noir et à être coréalisé par un Afro-Américain. Ce dernier, Joe Garner, est un New-Yorkais quadragénaire trompettiste de jazz sur le retour, fauché par un accident stupide à la veille de la chance de sa vie.

Avec Soul, l’auteur traite désormais de nos âmes, de pourquoi, comment nous nous accomplissons, et finalement, pourquoi nous souhaitons, envers et contre tout, ne pas mourir comme le rapporte le site spécialisé Sens Critique.

Si le film se démarque par son intrigue intimiste, il excelle également par ses moyens techniques : en effet, la plupart des éléments graphiques présents dans l’outre-monde (la première partie du film se passe dans les limbes) sont duveteux et ne disposent pas de contours nets. Ce type de modélisation représente en soi un challenge technologique de taille, que les équipes de Docter ont relevé avec un brio indiscutable. Soul propose des mélanges 2D/3D parfaitement inédits, qui passionneront les amateurs d’animation.