MENU
Accueil
Le tournage de la série sur "Le seigneur des anneaux" pourrait bien être terminé
Écouter le direct
Aragorn (Viggo Mortensen) et Gandalf (Ian McKellen) - Film "Le Seigneur des Anneaux  : le retour du roi", 2003 (NEW LINE CINEMA / WINGNUT FILMS / COLLECTION CHRISTOPHEL VIA AFP)
Aragorn (Viggo Mortensen) et Gandalf (Ian McKellen) - Film "Le Seigneur des Anneaux : le retour du roi", 2003 (NEW LINE CINEMA / WINGNUT FILMS / COLLECTION CHRISTOPHEL VIA AFP)

Le tournage de la série sur "Le seigneur des anneaux" pourrait bien être terminé

Alors que certains tournages ayant lieu en Nouvelle-Zélande ont pu reprendre en septembre dernier, celui de la série sur "Le seigneur des anneaux" pourrait toucher à sa fin.

La pandémie a eu un impact majeur sur toutes les étapes de réalisation cinématographique : du tournage à la sortie en salle en passant par la production. Ainsi, les fermetures successives des frontières ont notamment ralenti de nombreux tournages sensés avoir lieu à l'étranger. Mais certaines productions semblent avoir eu plus de chance que d'autres, et cela pourrait être le cas de la série issue de l'univers du Seigneur des Anneaux.

Tout comme la trilogie, la série Le Seigneur des Anneaux avait commencée à être tournée en Nouvelle-Zélande, avant d'être stoppée en mars dernier à cause du Covid-19. Heureusement, la bonne gestion de la crise par ce pays lui a permis de réouvrir partiellement ses frontières en septembre pour accueillir certains tournages, dont celui-. Depuis, les fans sont sur le qui-vive et scrutent la toile dans l'attente d'un indice sur la fin du tournage et sur une potentielle date de sortie... et un premier indice, bien que mince, a récemment fait surface. 

C'est ma dernière photo en Nouvelle-Zélande

En effet, un des producteurs de la série très attendue a publié une photo sur Instagram dont la légende en a laissé plus d'un songeur :

"C'est ma dernière photo en Nouvelle Zélande. Je n'ai pas les mots pour remercier cette terre extraordinaire et son peuple magnifique de m'avoir accueilli cette dernière année et demie. Mon cœur est un peu "kiwi" et j'ai hâte de pouvoir revenir", expliquait le producteur Juan Antonio Bayona le 23 décembre. Cet au revoir pourrait effectivement laisser penser que le tournage de la série qu'il co-produit (avec 12 autres producteurs selon Allociné, rappelons le tout de même) a pris fin. 

Cette hypothèse est à prendre avec d'immenses pincettes, mais on s'autorise à espérer. On a tous très hâte de retrouver l'univers du Seigneur des Anneaux dans cette série-prequel qui devrait nous donner des précisions sur beaucoup d'éléments de la trilogie. Affaire à suivre donc.