MENU
Accueil
"Le Seigneur des anneaux" : le tournage de la série devrait débuter cet été
Écouter le direct
Gandal et Frodon - Le Seigneur des Anneaux (New Line) ©Getty

"Le Seigneur des anneaux" : le tournage de la série devrait débuter cet été

Les fans inconditionnels du Seigneur des anneaux peuvent se réjouir : le tournage de la série éponyme débutera dès 2019.

Attendue depuis quelques temps, la série se dessine peu à peu. Le tournage de la série du Seigneur des anneaux va débuter en août 2019 en Écosse (au port de Leigh, à Edinburgh), après de longs mois de silence sur la question.

Le projet faramineux soutenu par Amazon va donc enfin démarrer, pour le grand bonheur des fans de la saga. En effet, d'après le média britannique Daily Record, le géant américain a mis 1 milliard d'euros sur la table pour produire la série, soit le plus gros budget de l'histoire pour développer une série !

Rappelons que le nouveau bébé d'Amazon sera un préquel de la trilogie de J. R. R. Tolkien. L'histoire se déroulera durant le Second Âge, soit bien avant l'histoire originelle. A la tête de ce futur blockbuster, les deux showrunners Patrick McKay et John D. Payne, qui ont notamment bossé sur Star Trek 4. Peter Jackson, réalisateur de la trilogie, aura même un rôle de consultant pour aider les nouvelles équipes sur ce projet ambitieux.

Pour le moment, aucune date de sortie n'a filtré mais la série devrait être disponible Amazon Prime Video et voir le jour en 2021.