MENU
Accueil
"Le Seigneur des Anneaux" : on en sait plus sur la série
Écouter le direct
Le Seigneur des Anneaux
Le Seigneur des Anneaux

"Le Seigneur des Anneaux" : on en sait plus sur la série

Très attendue par les fans du "Seigneur des Anneaux", des nouvelles informations viennent de sortir concernant la série.

On vous en parlait au mois d'avril 2019, le projet monstrueux d'Amazon va démarrer, et cela pour le plus grand plaisir des fans. On apprenait alors, selon le média britannique Daily Record, que le budget s'élève à 1 milliard d'euros pour la production, et que ça en fait le plus gros budget de l'histoire pour développer une série.

Lors d’une interview pour le site German Tolkien Society, Tom Schippey, qui bosse sur le développement de la série y est allé de sa confidence, il a précisé que la première saison devrait compter pas moins de 20 épisodes. Un nombre qui permet de mieux comprendre le budget si important de la série.

La même personne confirme également que la série sera fidèles aux textes de Tolkien et qu'Amazon avait l'interdiction formelle de mélanger les époques et les personnages, ce qui perturberait l’œuvre originelle. "Le domaine de Tolkien insiste pour que la structure générale du Second âge ne soit pas modifiée." Toutefois, Schippey précise que Amazon a les mains libres pour ajouter des détails sur la période en question. Reste à savoir si Amazon sera capable de relever ce gros défi de production.

Le tournage débutera en 2020 et la diffusion sur la plateforme Amazon est prévue pour l'année suivante, soit 2021.