MENU
Accueil
"Le Roi Lion" : Jamel Debbouze, Alban Ivanov, Jean Reno… doubleront les voix en VF
Écouter le direct
Jamel Debbouze et Alban Ivanov au casting des voix françaises du "Roi Lion" (Stéphane Cardinale/Disney/Pascal Le Segretain)
Jamel Debbouze et Alban Ivanov au casting des voix françaises du "Roi Lion" (Stéphane Cardinale/Disney/Pascal Le Segretain) ©Getty

"Le Roi Lion" : Jamel Debbouze, Alban Ivanov, Jean Reno… doubleront les voix en VF

Le casting français qui doublera les voix du prochain "Roi Lion" est riche en personnalités avec Jean Reno, Jamel Debbouze, Alban Ivanov ou encore Sabrina Ouazani.

La sortie du film Le Roi Lion approche à grand pas (17 juillet 2019) et cette version en animation 3D suscite énormément d'attente. La version originale est notamment doublée par des grosses têtes d'affiche comme Donald Glover (Simba) et Beyoncé (Nala), sans compter le mythique James Earl Jones (Mufasa). Les deux premiers artistes chanteront également Can You Feel The Love Tonight, et rien que pour ça, ça s'annonce très lourd !

Pour la VF, le casting est conséquent puisqu'on note tout d'abord le retour de Jean Reno (Mufasa), déjà présent lors du film originel sorti en 1994. Mais également l'humoriste Jamel Debbouze (Timon) et son compère du Jamel Comedy Club Alban Ivanov (Pumbaa) pour former le tandem drôle du long-métrage. On compte aussi la présence de l'acteur Rayane Bensetti (Simba), accompagné de la chanteuse Anne Sila (Nala), révélée lors de la saison 4 de The Voice, mais également Sabrina Ouazani dans le rôle de Shenzi, la hyène hystérique.

Encore quelques jours d'attente et on profitera enfin de la remastérisation de ce film mythique !