MENU
Accueil
"Le Roi Lion" pète les scores et s'empare du trône en France
Écouter le direct
© Le Roi Lion
© Le Roi Lion

"Le Roi Lion" pète les scores et s'empare du trône en France

Sorti le 17 juillet, "Le Roi Lion" obtient la première place en nombre d'entrées sur le territoire français.

Une semaine après sa sortie Le Roi Lion obtient le 10 ème meilleur démarrage de l'histoire du cinéma en France et le 2 ème meilleur démarrage de l'année après Avengers : Endgame sorti le 24 avril. On comptabilise 3 252 896 entrées soit environ 500 000 spectateurs par jour. A titre de comparaison, le dessin animé original avait fait 1,3 millions d'entrées en 1994.

Une arrivée exceptionnelle qui devrait continuer d'évoluer car il touche un public très large. Entre découvertes pour les enfants, nostalgies chez les adultes, Le Roi Lion devrait vite détenir le titre du box-office de l'année. 

Et il n'y a pas qu'en France que Simba et sa bande font fureur ! A travers le monde, le film est premier dans 52 pays en une semaine, sachant qu'il n'est pas encore sorti partout par exemple au Japon il sera disponible à compter du 9 août. 

Un succès planétaire qui a déjà rentabilisé son coût de production. A ce moment-là c'est Disney qui doit danser et chanter sur Hakuna Matata pour fêter le début d'un grand succès.