MENU
Accueil
"Le Roi Lion" dépasse "La Reine des Neiges" et devient le film d’animation le plus profitable de l’histoire
Écouter le direct
Le Roi Lion -  Avalon
Le Roi Lion - Avalon ©Getty

"Le Roi Lion" dépasse "La Reine des Neiges" et devient le film d’animation le plus profitable de l’histoire

Succès international "Le Roi Lion" dépasse "La Reine des Neiges" au box-office et confirme la domination totale de DIsney sur l'animation.

Alors que le Roi Lion dépasse le milliard de dollars au box-office, le film réalisé par Jon Favreau a dépassé les 1,277 milliards de dollars de la Reine des neiges et est devenu le film d’animation le plus rentable de tous les temps.

Aux États-Unis, le Roi Lion a actuellement généré 473,1 millions de dollars, ce qui en fait le troisième film d'animation au box-office derrière Les Indestructibles 2 et ses 608,5 millions de dollars et Le Monde de Dory avec 486,2 millions de dollars. 

Quatre semaines après sa sortie, le Roi Lion continue de faire autant de chiffres d'entrées en salles, grimpant de plus en plus dans le classement des ventes au cinéma.

Cette année a été incroyable pour Disney. La société a dépassé le record du box-office établi par une seule entreprise en juillet. En effet, Le Roi Lion rejoint le panel de remake qu'à produit Disney cette année notamment avec Aladdin , Avengers: Endgame et Captain Marvel  qui entrent dans le club du milliard de dollars récoltés en 2019.