MENU
Accueil
"Le Roi Lion 2" : La suite du film en live-action a son réalisateur
Écouter le direct
Le Roi Lion
Le Roi Lion

"Le Roi Lion 2" : La suite du film en live-action a son réalisateur

Et c'est un choix plutôt surprenant.

Un an après la sortie du film en live action/3D Le Roi Lion, le deuxième film a déjà été officialisé par Disney et il a déjà son réalisateur. Il s'agit de Barry Jenkins, oscarisé pour son chef d'oeuvre Moonlight en 2017, et plus récemment Si Beale Street pouvait parler. Des films bien loin de l'univers de Disney, mais pour Barry Jenkins c'est un rêve qui se réalise, comme il l'a déclaré dans un communiqué "Avoir l’opportunité de travailler avec Disney pour développer cette magnifique histoire d’amitié, d’amour et de perpétuation tout en poursuivant mon travail de représentation des vies et de l’âme de la diaspora africaine, c’est le rêve". 

Le réalisateur américain succède donc à Jon Favreau, qui a réalisé le premier volet. Si les critiques étaient plutôt mitigées, le film a tout de même rapporté 1.6 milliards de dollars au box office mondial. Il est devenu le film d'animation le plus rentable de l'histoire en dépassant La Reine des Neiges. Pour le moment, aucun détail sur le scénario n'a été annoncé même si selon Deadline, le film va se concentrer sur l'enfance de Mufasa. Vu le succès du premier film, nul doute que les doubleurs reprendront leurs rôles, comme Childish Gambino qui double Simba ou encore Beyoncé qui double Nala. 

Chez Disney, les films en live action ont la côté en ce moment. Après Aladin, Cendrillon, Blanche Neige, Tarzan, La belle et la bête, Le livre de la jungle, Mulan, Anastacia ou encore La petite sirène... Disney va s'attaquer à La Fée Clochette, Lilo et Stitch, Bambi, Le Bossu de Notre Dame. Mais l'un des projets les plus attendus est le film sur Cruella d'Enfer, la méchante des 101 dalmatiens, qui va être interpréter par la talentueuse Emma Stone.