MENU
Accueil
"Le Prince de Bel-Air" : le casting réuni lors d'un épisode spécial pour les 30 ans de la série
Écouter le direct
Will Smith
Will Smith

"Le Prince de Bel-Air" : le casting réuni lors d'un épisode spécial pour les 30 ans de la série

L'épisode sera tourné le 10 septembre prochain pour HBO Max.

La nouvelle va ravir les fans des années 90. Selon Variety, _Le Prince de Bel-Air_va avoir le droit à une réunion de son casting pour la plateforme américaine HBO Max, avec un épisode qui sortira pendant la période de Thanksgiving aux Etats-Unis (en Novembre donc).

La sitcom qui a révélé Will Smith alors qu’il n’avait que 22 ans est devenue iconique dans le monde entier avec 6 saisons entre 1990 et 1996 qui lui ont valu un succès colossal. L'histoire d'un ado qui quitte sa ville natale de Philadelphie pour aller chez son oncle et sa tante ultra friquée de Los Angeles, a fait rire des générations. La plupart des membres du casting ont répondu présents comme Will Smith (évidemment), Tatyana Ali (Ashley), Karyn Parsons (Hilary), Joseph Marcell (Geoffrey) Daphne Maxwell Reid (La tante Viv) et évidemment Alfonso Ribeiro le Carlton culte de la série avec sa danse qui est devenue un même dans le monde entier.

Si aux US l'épisode sera disponible sur HBO Max, en France rien n'a encore été annoncé. Cette réunion est un projet à part du reboot qui avait été annoncé cet été. Il serait en développement avec Will Smith aux commandes et il s'inspirerait d’un court métrage qui a cartonné sur Youtube avec des millions de vues. 

En ce moment, les réunions de casting de série ont la côté. Déjà pendant le confinement, c’était la grande tendance avec beaucoup d’acteurs de séries qui se faisaient des réunions virtuelles en racontant des anecdotes de tournage. 90210, Teen Wolf, Pretty Little Liars… Il y en a eu pas mal. Pour la plupart il fallait payer pour y assister mais les fonds étaient reversés à des associations.

En terme de réunion "réelles", deux autres sont très attendues et orchestrées aussi par HBO Max. Il y a celle de The West Wing, en français À la maison blanche, la série culte politique des années 2000, qui devrait avoir lieue en automne. Mais celle que tout le monde attend avec grande impatience c’est Friends avec les 6 stars de la série. À l'origine, elle devait être tournée en Mars mais elle a dû être reportée à cause du COVID. Des rumeurs disaient qu’elle serait finalement filmée à la fin de l’été mais ça n’a pas été le cas non plus. Elle sera surement reportée en automne aussi. Alors évidemment ce genre de réunion fait frémir les fans, mais c’est surtout un gros business pour les acteurs. Ceux de Friends par exemple, ont négocié la modique somme de 2,5 millions de dollars chacun pour un épisode. Le bon filon !