MENU
Accueil
"Damon Slayer" surpasse "Le Voyage de Chihiro" au box-office au Japon
Écouter le direct
"Demon Slayer : le train de l'infini" Trailer officiel (capture clip)
"Demon Slayer : le train de l'infini" Trailer officiel (capture clip)

"Damon Slayer" surpasse "Le Voyage de Chihiro" au box-office au Japon

Adapté du manga, le film "Demon Slayer : le train de l'infini" a dépassé tous les espoirs.

Un record au Japon vient d'être établi par Demon Slayer : le train de l'infini : sorti en octobre, il a attiré 24 millions de spectateurs en salles et généré plus de 32 milliards de yens au box-office. Un record pour le film qui détrône ainsi Le Voyage de Chihiro (2001) du célèbre Studio Ghibli.

Basé sur le manga éponyme Demon Slayer : le train de l'infini, et réalisé par le studio Aniplex du géant nippon Sony, le long-métrage raconte l’histoire de Tanjiro, un adolescent vivant au Japon à l’ère Taisho (1912-1926), qui devient chasseur de démons après le massacre de sa famille par des créatures assoiffées de sang humain. Demon Slayer : Le Train de l'infini fait directement suite à la première saison de la série animée. Un coup de marketing assez malin, puisque le visionnage du film devient de ce fait indispensable, ce qui permet d'expliquer l'immense succès du film.

Une sortie en Europe pour 2021

Après le succès fulgurant du film en Asie, les fans européens du manga pourront apprécier le film en salles dès 2021. Si pour l'instant aucune date n'a été officialisée en raison des conditions sanitaires actuelles, la bande-annonce est cependant disponible, pour donner un premier aperçu aux fans. A suivre !