Triste hasard le thriller américain Bastille Day a du être déprogrammé des salles français trois jours après sa sortie . Si l’histoire n’est pas similaire elle possède pourtant une triste ressemblance avec l'attentat de Nice, qui à ce jour a fait 84 morts.
Bastille Day , raconte un attentat terroriste prévu pour le 14 Juillet à Paris, Idris Elba agent de la CIA doit déjouer l’attentat avec l’aide d’un pickpocket.
Antoine Banet-Rivet, porte-parole de Studiocanal, s’est exprimé samedi 16 juillet pour expliquer le retrait de ce film. « C’est par respect pour les victimes et leurs familles » que le film a été annulé trois jours après sa sortie. Une décision compréhensible compte tenu du slogan du film placardé sur les panneaux publicitaires « Cette année le feu d’artifice c’est eux ».
Mais Bastille Day n’est pas mort pour autant. Comme pour l’attentat du 13 novembre dernier, le film Made In France , qui racontait l’histoire d’un groupe de djihadistes parisiens avait été déprogrammé suite au drame qui s’en est suivi.Il a fini par sortir en VOD quelques temps après, et c’est surement ce qui arrivera pour le film Bastille Day.