MENU
Accueil
Le film "Bastille Day" déprogrammé des cinémas français !
Écouter le direct
Le film Bastille Day déprogrammé des cinémas français !
Le film Bastille Day déprogrammé des cinémas français ! ©Radio France

Le film "Bastille Day" déprogrammé des cinémas français !

Suite à l’attaque de Nice le film "Bastille Day" qui a pour scénario un attentat en France le jour de la Fête nationale a été déprogrammé des salles de cinémas.

Triste hasard le thriller américain Bastille Day  a du être déprogrammé des salles français trois jours après sa sortie . Si l’histoire n’est pas similaire elle possède pourtant une triste ressemblance avec l'attentat de Nice, qui à ce jour a fait 84 morts.

Bastille Day , raconte un attentat terroriste prévu pour le 14 Juillet à Paris, Idris Elba agent de la CIA doit déjouer l’attentat avec l’aide d’un pickpocket.

Antoine Banet-Rivet, porte-parole de Studiocanal,  s’est exprimé samedi 16 juillet pour expliquer le retrait de ce film. « C’est par respect pour les victimes et leurs familles »  que le film a été annulé trois jours après sa sortie. Une décision compréhensible compte tenu du slogan du film placardé sur les panneaux publicitaires « Cette année le feu d’artifice c’est eux ».

Mais Bastille Day  n’est pas mort pour autant. Comme pour l’attentat du 13 novembre dernier, le film Made In France , qui racontait l’histoire d’un groupe de djihadistes parisiens  avait été déprogrammé suite au drame qui s’en est suivi.Il a fini par sortir en VOD  quelques temps après, et c’est surement ce qui arrivera pour le film Bastille Day.

Crédit photo : Bastille Day