MENU
Accueil
"Avatar" redevient le plus gros succès de l'histoire du cinéma devant "Avengers"
Écouter le direct
"Avatar" - capture film (James Cameron /20th Century Fox)
"Avatar" - capture film (James Cameron /20th Century Fox)

"Avatar" redevient le plus gros succès de l'histoire du cinéma devant "Avengers"

Presque 12 ans après sa sortie en salle, le film réalisé par James Cameron est redevenu le plus rentable de l'Histoire.

James Cameron revient tout en haut de l’affiche et récupère son trône un temps laissé aux frères Russo, réalisateurs d’Avengers : Endgam__e. À la faveur de la ressortie du film Avatar dans les salles obscures chinoises ce week-end, les aventures du peuple Na’vis, habitants de la planète Pandora, ont permis de récolter 7,8 millions de dollars de recette ! Une somme qui s’ajoute aux 2,1 milliards générés par sa première sortie en 2009.  

Grâce à ce nouveau succès, Avatar redevient le film ayant engendré le plus de recettes au monde. En plus d’Avatar, James Cameron a réussi à placer un autre film dans le top 5 : Titanic. 

Le classement :

1. Avatar (2,802 milliards de dollars de recettes)

2. Avengers : Endgame (2,797 milliards)

3. Titanic (2, 471 milliards)

4. Star Wars, le réveil de la force (2,068 milliards)

5. Avengers : Infinity War (2,048 milliards)

Pas rancuniers, les frères Russo ont tenu à féliciter Cameron pour sa couronne. Les réalisateurs du dernier volet d’Avengers ont publié une magnifique illustration sur leur compte Twitter qui lie les deux univers cinématographiques.  

"Avatar" : la suite arrive !

James Cameron vient tout juste de terminer le tournage du séquelle des aventures des grandes créatures bleues. Une date de sortie a déjà été annoncée pour décembre 2022. Décliné en série de films, les suites sont attendues pour 2024, 2026 et 2028.