MENU
Accueil
Le casting de Game of Thrones au Comic-Con de San Diego
Écouter le direct

Le casting de Game of Thrones au Comic-Con de San Diego

Les festival se tiendra du 18 au 21 Juillet au Convention Center de San Diego.

La 52ème édition du Comic-Con ouvre ses portes dans moins d'un mois. C'est le festival incontournable dédié à la pop culture avec au programme, comme tous les ans, de la bande dessinée, des séries, des films, des jeux vidéos... Mais aussi des mangas et des concours de cosplay. Au total plus de 130 000 visiteurs vont faire le déplacement au convention center de San Diego. Le Comic-Con a été crée en 1970 aux Etats-unis et de base c’était un festival centré sur la bande dessinée, notamment les comic-books. Et puis petit à petit, le Comic-Con s’est ouvert à toutes les autres disciplines de la pop culture. Aujourd’hui, c’est un rendez vous incontournable pour les éditeurs de BD mais aussi pour les studios d’Hollywood, les chaînes de télé ou les plateformes de VOD. 

Tout le monde vient présenter ses futurs projets et le Comic-Con s’est déjà offert quelques exclus de prestige. Par exemple, c’est à San Diego, en 2009,que James Cameron a dévoilé les 25 première minutes d’Avatar. Pui l’année d’après, en 2010, c’est Marvel qui surprend tout le monde avec l’annonce du casting du premier film Avengers avec tous les acteurs qui débarquent sur scène. Grosse hystérie forcément et c'est pareil tous les ans avec des grosses annonces Marvel, DC Comics ou encore Star Wars.

Et depuis quelques années, le Comic-Con est aussi pris d'assaut par les séries. Les networks et plateformes de VOD américaines sont toutes au taquet pour présenter les nouvelles saisons et leurs nouvelles séries, comme avec The Walking Dead, Stranger Things ou encore Supergirl. Tout ça se déroule durant des "panels", autrement dit des conférences pendant lesquelles les acteurs, réalisateurs, auteurs de séries ou de films viennent échanger avec la presse et le public. Toutes les stars de Star Wars, Big Bang Theory ou Breaking Bad se sont déjà prêté au jeu. Et cette année, les stars de Riverdale, de Veronica Mars, de Arrow vont faire le déplacement. Mais l’événement que tout le monde va suivre c'est le panel de Game of Thrones, dernier panel pour clôturer la série avec les acteurs qui viendront dire au revoir à leurs fans. Côté ciné, Marvel est forcément très attendu, les fans espèrent avoir des images exclusives comme celles du film Black Widow…