MENU
Accueil
"Le Bureau des Légendes" : la saison 5 arrive ce lundi 6 avril sur Canal +
Écouter le direct
Le Bureau des Légendes - Saison 5
Le Bureau des Légendes - Saison 5

"Le Bureau des Légendes" : la saison 5 arrive ce lundi 6 avril sur Canal +

La série française fait son grand retour ce lundi 6 avril dans une saison sous haute tension.

Après le succès de sa nouvelle série Validé de Franck Gastambide, Canal + lance ce soir la nouvelle partie de sa série phare Le Bureau des Légendes. Créée en 2015 par Eric Rochant, elle est devenue un vrai phénomène que beaucoup qualifie de "meilleure série française". Portée par un Mathieu Kassovitz qui interprète un agent infiltré de la DGSE surnommé "Malotru", Le Bureau des Légendes a réussi à se faire un place au panthéon des meilleures séries d'aujourd'hui. Cette saison 5 est donc très attendue par les fans, et promet beaucoup de rebondissements.

Une fin de saison 4 grandiose

ATTENTION SPOILERS 

Malotru est-il mort ? C'est la question que tout le monde se pose après la fin en apothéose de la saison 4 dans laquelle le personnage joué par Mathieu Kassovitz semblait mort après avoir vu un flashback de sa vie. Les fans étaient désemparés, et la production a réussi à garder le suspens. Pas de trace de Malotru dans les promos, Matthieu Kassovitz assez flou sur l'affiche de la saison... Est-ce que le show a pris le parti de nous faire une Game Of Thrones en nous tuant le personnage principal ? Réponse dès le premier épisode. 

Des nouvelles têtes débarquent

Si les anciens personnages de la série sont toujours là comme Phénomène, JJA, Marie-Jeanne ou encore César, cette saison 5 va accueillir un petit nouveau que l'on connait bien : l'acteur français Louis Garrel qui joue un nouvel agent du nom de Mille Sabords. Son personnage est introduit dès le premier épisode et va enquêter sur les services secrets saoudiens. Autre nouveau nom, celui du réalisateur Jacques Audiard, César sur meilleur film pour Un prophète et Palme d'or à Cannes pour Deephan. C'est lui qui a réalisé les deux derniers épisodes de la série, après qu'Eric Rochant lui ai laissé carte blanche. 

La dernière saison ?

Comme d'habitude, quand une série commence à durer, chaque saison semble possiblement être la dernière. Et pour Le Bureau des Légendes, cela sera la dernière d'Eric Rochant. Le créateur et showrunneur de la série a décidé de laisser sa propre série, un fait assez rare dans cette industrie d'autant plus que LBDL est un succès. Mais il s'est expliqué dans un communiqué : "C’était devenu trop lourd pour moi . Si j’avais terminé moi-même la saison 5, il y aurait eu quelque chose de sentimental, j’aurais pensé à comment dire au revoir. J’ai été abasourdi qu’Audiard accepte… Je me suis éclipsé en douceur, tout en préparant les lignes narratives afin qu’il s’en empare, je lui ai donné le mode d’emploi de cette machine de guerre".

Cette saison 5 marque du coup la fin d'une époque, peut être pour en débuter une nouvelle encore plus forte ? 

Le Bureau des Légendes saison 5, à partir de lundi soir 21h sur Canal +.