MENU
Accueil
Lady Gaga, star du prochain film de Ridley Scott sur Gucci
Écouter le direct
Lady Gag
Lady Gag ©Getty

Lady Gaga, star du prochain film de Ridley Scott sur Gucci

Le film sera l'adaptation d'une histoire vraie, pas du tout centrée sur la mode.

Après l'histoire de Versace romancée en série, c'est au tour de la marque italienne Gucci d'avoir son adaptation sur grand écran dans un film réalisé par un américain très populaire des années 2000 : Ridley Scott, a qui l’on doit Gladiator, Thelma et Louise, Alien ou encore Blade Runner. Cette fois-ci il va donc s'attaquer à "l'affaire Gucci", une sombre histoire de meurtre qui s’est déroulée en 1995. Maurizio Gucci, héritier de la maison de couture est assassiné en pleine rue à Milan... Et après une grosse enquête, c’est son ex-femme Patrizia Reggiani qui est accusé d’avoir commandité l’assassinat par jalousie et pour hériter de la marque. Elle a écopé de 25 ans de prison, et elle est aujourd'hui surnommée "la veuve noire". 

Et c'est donc Lady Gaga qui va interpréter Patrizia Reggiani, selon le Hollywood Reporter. La chanteuse de 33 ans continue sa carrière au cinéma après le succès de A Star is Born, réalisé par Bradley Cooper, paru l'année dernière. Un succès total avec 8 nominations aux Oscars, un énorme carton au box office mondial et une bande originale numéro 1 des ventes avec le morceau Shallow, interprété par les deux acteurs. 

Ce qui est sur c'est qu'avec Lady Gaga en star, le film va attirer un large public, d'autant plus que l'univers de Gucci passionne beaucoup de gens dont les rappeurs. C'est leur marque number one, qu'ils balancent à tout va dans leurs sons. On pense au fameux morceau Gucci Gang de Lil Pump, mais aussi à Childlish Gambino, Jay-Z, Kanye West, Migos, ou encore 2 Chainz.... Selon le site spécialisé dans les lyrics de rap Genius, il y a plus de 150 morceaux avec "Gucci" dedans. Evidemment, on pense aussi à l'artiste Gucci Mane qui a carrément pris le nom de la marque comme nom de scène, et qui est d’ailleurs devenu égérie Gucci. 

Pour l’instant les dates de tournage du film n’ont pas encore été fixées, sachant que Ridley Scott sort déjà un film avant celui là (The Last Duel), il y a encore un peu de temps.