MENU
Accueil
Ladj Ly a proposé à Emmanuel Macron de voir "Les Misérables" à Montfermeil
Écouter le direct
Ladj Ly, Festival du Zurich
Ladj Ly, Festival du Zurich ©Getty

Ladj Ly a proposé à Emmanuel Macron de voir "Les Misérables" à Montfermeil

Le réalisateur Ladj Ly a sollicité Emmanuel Macron, pour venir voir "Les Misérables", en avant première, à Montfermeil.

Bientôt dans les salles, le film Les Misérables, commence sa tournée d'avant-première dans les cinémas. Pour l'occasion, le réalisateur Ladj Ly et les trois acteurs principaux viennent à la rencontre du public, en fin de séance, pour répondre à toutes les questions.

Présent le 5 novembre au Club de l’Etoile, salle de vision réservée aux professionnels du cinéma depuis 30 ans, le réalisateur a confié une anecdote intéressante. Le média Sens Critique, présent à la projection, a rapporté leur propos : "On a invité Macron à aller voir "Les Misérables" dans un ciné de Clichy-Montfermeil, on attend son retour" Cette invitation faisait suite au refus de l'équipe du film de venir visionner le film à l'Elysée explique Ladj Ly.

Vous pouvez vous rendre, dès le 20 novembre, au cinéma, pour visionner le film qui représentera la France aux Oscars. 

Pour rappel, Les Misérables raconte l'histoire de Stéphane, originaire de Cherbourg, intégrant la Brigade Anti-Criminalité de Montfermeil (93). Il rencontre ses nouveaux coéquipiers, Chris et Gwada, deux "bacqueux" d'expérience. Seulement voilà, il assiste rapidement aux tensions entre les différents groupes du quartier. Alors qu'ils se trouvent débordés lors d'une interpellation, un drone filme leurs moindres faits et gestes.