MENU
Accueil
Ladj Ly veut faire une trilogie du film "Les Misérables"
Écouter le direct
Les Misérables, Ladj Ly
Les Misérables, Ladj Ly

Ladj Ly veut faire une trilogie du film "Les Misérables"

Vous avez aimé "Les Misérables" ? Vous pouvez d'ores et déjà vous réjouir, ce n'est que le premier volet d'une trilogie.

Sorti dans les salles, mercredi 20 novembre, Les Misérables crève l'écran. Encensé par la plupart des critiques, et par le milieu avec le prix du Jury au festival de Cannes et une nomination aux Oscars, le film de Ladj Ly a su créer l'émotion dans les salles. Au cas où vous auriez loupé l'info, mais on en doute, ce long-métrage témoigne de la vie en banlieue et particulièrement du rapport entre des policiers de la BAC et des jeunes de la cité des Bosquet de Montfermeil. 

Lors d'un entretien avec Le Monde, Ladj Ly a fait une déclaration qui devrait ravir tous ceux qui ont apprécié le film. Les Misérables serait en fait le premier volet d'une trilogie portant sur l'évolution de la banlieue en 30 ans. "L’idée de cette trilogie, c’est de raconter la banlieue sur les trente dernières années. Ces territoires sont abandonnés par l’Etat, par les pouvoirs publics, et j’ai envie de raconter cela de l’intérieur. Le deuxième volet sera un biopic sur Claude Dilain, l’ancien maire socialiste de Clichy-sous-Bois, qui s’est tellement impliqué dans la ville, pour que les gens vivent mieux… Le troisième volet portera sur les années 1990." explique-t-il.

L'équipe sera la même pour les deux autres films. Au scénario : Ladj Ly, Giordano Gederlini et Alexis Manenti, et à la production Toufik Ayadi, Michel Merktque et Christophe Barral. Pour le moment, il ne dévoile pas plus d'informations sur cette trilogie, hormis le fait que les deux prochains projets seraient actuellement en cours d'écriture.

Manon de Mouv' Actu l'avait rencontré pour taper la discussion autour du film, voici son interview.