MENU
Accueil
Disney : la nouvelle "Petite Sirène" fait polémique à cause de sa couleur de peau
Écouter le direct
Halle Bailey - MTV Movie And TV Awards 2018 (Emma McIntyre)
Halle Bailey - MTV Movie And TV Awards 2018 (Emma McIntyre) ©Getty

Disney : la nouvelle "Petite Sirène" fait polémique à cause de sa couleur de peau

Disney a dévoilé l'identité de la nouvelle "Petite Sirène" et c'est la chanteuse américaine Halle Bailey, un choix qui ne fait pas que des heureux.

On n'arrête plus Disney avec les remakes de ses dessins animés cultes comme Aladdin, Le Roi Lion... et maintenant _La Petite Sirène_qui est en préparation. 

Pour ce dernier, c'est la chanteuse de 19 ans Halle Bailey qui a été choisie pour incarner la princesse Ariel, comme l'a annoncé Disney mercredi dernier. Pour le réalisateur, Rob Marshall, c'était le choix idéal après avoir fait de longues recherches : "il est apparu évident que Halle possède cette combinaison d’esprit, de bonté, de jeunesse, d’innocence et de caractère... en plus d’une voix fabuleuse - autant de qualités nécessaires pour endosser ce rôle iconique". On valide fort ce choix.

Une annonce qui a enflammé les réseaux sociaux mais pas que positivement. En effet, certains internautes ont décidé de lancer le hashtag #NotMyAriel (pas ma Ariel) notamment à cause de la couleur de peau de la chanteuse, alors que l'originale était blanche et rousse.

Heureusement face à quelques commentaires stupides, d'autres ont beaucoup mieux réagi et balancé avec humour quelques piques aux haters.

Une polémique qui fait écho aux déclarations d'Idris Elba qui ne veut plus entendre parler de James Bond à cause des commentaires racistes sur lui.