MENU
Accueil
"La Flamme" : Canal + organise une véritable Jean-Guile
Écouter le direct
"La Flamme" - capture série (Canal +)
"La Flamme" - capture série (Canal +)

"La Flamme" : Canal + organise une véritable Jean-Guile

C'est la meilleure nouvelle de la journée, et peut-être même du mois ! Vous pourrez bientôt fêter la Jean-Guile comme dans la série "La Flamme", diffusé sur Canal+. Explications.

La Jean-Guile est une fête fictive popularisée par la série "La Flamme", pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, le concept de la série est simple : 13 femmes se battent  pour le cœur de Marc, un jeune pilote de ligne beau, riche et (pas) intelligent à qui la vie a tout donné... sauf une co-pilote. La série est un carton, pas très étonnant quand on connait les noms de ses papas : Jonathan Cohen, Jérémie Galan et Florent Bernard. Une seconde saison devrait voir le jour. 

La Jean-Guile : de la fiction à la réalité 

Dans un épisode, les candidates et Marc fêtent La Jean-Guile, pour vous poser le décor il s'agit d'une fusion entre la chandeleur et Mardi gras : vous remplacer les crêpes par des tartines de beurre et vous sortez vos plus beaux déguisements. L'heureuse nouvelle a été annoncée via un communiqué de Canal+, qui a choisi la date du 14 novembre, qui n'est pas une date prise au hasard puisqu'il s'agit de la date de naissance du boulanger aux bras trop courts : le bien nommé Jean-Guile. Ce même boulanger qui hélas peut pétrir son pain mais ne peut pas beurrer ses tartines. Comble de l'ironie. 

Ainsi le jour de la Jean-Guile, il est de tradition de beurrer des tartines pour lui rendre hommage.

Pour participer à la Jean-Guile , et à priori vous n'avez rien de prévu, rendez-vous le 14 novembre sur les réseaux sociaux de CANAL + de 8h à 15h40 puis de 19h à minuit, voici un teaser pour vous mettre dans l'ambiance :