MENU
Accueil
"La Flamme" : c’est aujourd’hui la Jean-Guile lancée par Canal +
Écouter le direct
"La Flamme" - capture série (Canal +)
"La Flamme" - capture série (Canal +)

"La Flamme" : c’est aujourd’hui la Jean-Guile lancée par Canal +

Comme promis par Canal +, ce 14 novembre on fête la Jean-Guile, fête fictive propulsée dans la série carton "La Flamme".de Jonathan Cohen.

La Jean-Guile est une fête fictive popularisée par la série La Flamme, signée Jonathan Cohen, Jérémie Galan et Florent Bernard au casting de folie (Leïla Bekhti, Doria Tillier, Adèle Exarchopoulos, Laetitia Casta, Florence Foresti, Géraldine Nakache... mais aussi Angèle et Orelsan, Seth Gueko, Ramzy, Vincent Dedienne ou encore Pierre Niney) pour Canal +. 

La série est un carton et est déjà renouvelée pour une saison 2 pour le plus grand bonheur des fans. Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, on vous rappelle le pitch. Le concept de la série est simple : 13 femmes se battent  pour le cœur de Marc (incarné par Jonathan Cohen), un jeune pilote de ligne beau, riche et (pas) intelligent à qui la vie a tout donné... sauf une co-pilote. 

La Jean-Guile célébrée lors d'un épisode, se fête véritablement aujourd'hui. C'est  une fusion entre la chandeleur et Mardi gras : vous remplacerez es crêpes par des tartines de beurre et vous sortez vos plus beaux déguisements.

Donc si rien de prévu ce samedi : go fêter la Jean-Guile.