MENU
Accueil
"A la croisée des mondes", la nouvelle série épique d'HBO
Écouter le direct
A la croisée des mondes
A la croisée des mondes

"A la croisée des mondes", la nouvelle série épique d'HBO

Si la série a démarré hier soir aux Etats-Unis,elle sera disponible demain sur OCS en France.

C'est l'une des séries les plus attendues de cette fin d'année : His Dark Materials, en françaisA la croisée des mondes, nouveau bébé de la chaîne américaine HBO, co-produite avec la BBC anglaise. La série est adaptée des romans à succès du même nom, écrits par Philip Pullman, qui se sont écoulés à plus de 15 millions d'exemplaires dans le monde. Le premier tome avait déjà été adapté dans un film sorti en 2007 avec Nicole Kidman, sauf qu'il a fait un énorme four avec plein de mauvaises critiques, du coup il y a forcément beaucoup d’attente autour de la série. 

L'histoire se concentre sur Lyra, une jeune fille qui quitte son Londres natal pour partir dans le grand Nord à la recherche de son meilleur ami, sauf qu'évidemment tout ne va pas se passer comme prévu. A la croisée des mondes nous entraîne dans des sphères parallèles où chaque humain a la moitié de son âme dans un animal. On retrouve donc des ours, des chats, des léopards, des papillons... Et les effets spéciaux, qui sont un des gros points forts de la série, sont assez exceptionnels. Chose pas très étonnante car c'est la série la plus chère produite par la BBC. Ils se sont d'ailleurs payé un casting de qualité : Lyra est jouée par la jeune Dafne Keen, 14 ans, qui avait déjà été remarqué pour son rôle dans Logan aux côtés de Hugh Jackman. Il y aussi James McAvoy, l’acteur britannique acclamé pour son interprétation dans Split. Et enfin Ruth Wilson en méchante froide et manipulatrice, qui a reçu le Golden Globe de la meilleure actrice pour son rôle dans The Affair. 

Pour le moment les premières critiques sont très positives. Certains parlent d'un successeur de Game of thrones même si les deux séries ne s'adressent pas au même public,  Game of thronesétant clairement une série pour adulte avec des scènes sanglantes et de sexe, alors qu'A la croisée des mondes est une série familiale, qui peut être vue aussi bien par des jeunes ados que par des parents.