MENU
Accueil
"A la croisée des mondes" : HBO dévoile le premier trailer du successeur de "GOT"
Écouter le direct

"A la croisée des mondes" : HBO dévoile le premier trailer du successeur de "GOT"

Une nouvelle série débarque sur HBO : "A la croisée des mondes", une adaptation de la trilogie de Philip Pullman, qui nous plonge aux côtés de Lyra, une ado orpheline qui devra voyager dans différents univers parallèles pour retrouver son ami...

Lors de la Comic-Con de San Diego, HBO a dévoilé le trailer de "A la croisée des mondes" ou "His Dark Materials" pour les anglophiles, une série co-produite par la BBC et écrite par Jack Thorne, scénariste à qui l’on doit notamment la pièce "Harry Potter" et "l’Enfant maudit".

A la base de cette série, la trilogie de Philip Pullman, considérée comme un chef-d’œuvre moderne de la fiction imaginaire: "Les Royaumes du Nord" (1995), "La Tour des anges" (1997) et "Le Miroir d'ambre" (2000). On suit les rites de passages de deux adolescents, Lyra Belacqua et Will Parry, qui traversent des univers parallèles en vivant une série d'aventures épiques.

Pour cette première saison, nous suivons Lyra, une ado orpheline, interprétée par Dafne Keen, la petite fille mutante et mutique de "Logan", qui part à la recherche d'un ami kidnappé. En voulant retrouver son ami, Lyra va découvrir l'existence d'un complot impliquant des enfants volés. L'héroïne voyage à travers les mondes, y compris le nôtre, elle va faire la connaissance d'un jeune garçon doué et courageux : Will.

Dafne Keen - le 18 juillet 2019 - Comic-Con International à San Diego ©Getty

Aux côtés de Dafne Keen : James McAvoy, Ruth Wilson et Lin-Manuel Miranda.

Dafne Keen, Ruth Wilson, Lin-Manuel Miranda and James McAvoy - Comic-Con le 18 juillet 2019 - San-Diego ©Getty

La première saison d’"_À la croisée des mondes"_sera lancée à l’automne sur HBO et la BBC, pas encore de date précise pour une diffusion en France, mais nous sommes assez confiants puisque HBO a déjà commandé une seconde saison, avant même que la première ne soit diffusée.