MENU
Accueil
"La Casa de Papel" : une version coréenne est en préparation
Écouter le direct
Série "La Casa de Papel", saison 1 (Netflix)
Série "La Casa de Papel", saison 1 (Netflix)

"La Casa de Papel" : une version coréenne est en préparation

Netflix a annoncé dans un tweet qu’une version coréenne de "La Casa de Papel" était en préparation.

Vous avez bien lu, Netflix prépare une version coréenne de La Casa de Papel. La plateforme a réaffirmé l’information, qui avait déjà fait surface en décembre 2020, dans un tweet posté le 10 février 2021. 

Avec cette nouvelle version de La Casa de Papel, Netflix veut développer l’un de ses plus grands succès sur le marché asiatique. La série devrait reprendre le pitch de la version espagnole, en le transposant selon toute vraisemblance en Corée du Sud. C’est Kim Hong-Sun qui sera à la réalisation, sur un scénario de Ryu Yong-Jae (Peninsula, My Holo Love). 

Kim Ji-Hoon présent au casting ?

Nous n’avons à l’heure actuelle pas plus de détails sur cette nouvelle série. Ni la date de sortie ni le casting n’ont été révélés. Une rumeur annonçait Kim Ji-Hoon dans le rôle de "Denver". Son agent a déclaré que rien n’avait été confirmé à ce propos, ne niant toutefois pas l'information.

"Je trouve fascinant que les créateurs coréens en fassent une adaptation. Le fait que l'action se déroule sur la péninsule coréenne me semble également être une étape importante, dont je me réjouis vraiment" avait commenté Alex Pina, le créateur de La Casa de Papel, auprès de Variety. D'ailleurs, la série doit s'arrêter après une cinquième saison.