MENU
Accueil
"L'incroyable famille Kardashian" : l'émission s'arrête après 20 saisons
Écouter le direct
L'incroyable famille Kardashian
L'incroyable famille Kardashian

"L'incroyable famille Kardashian" : l'émission s'arrête après 20 saisons

La nouvelle a été annoncée par la famille hier.

Jour de deuil national pour les fans de la famille Kardashian : c’est la fin d’un patrimoine historique de la pop culture car la télé-réalité culte L’incroyable famille Kardashian s’arrête après 14 ans, 20 saisons, plus de 200 épisodes et des chirurgies qu’on compte même plus.

Kim, Khloé, Kendall, Kylie et compagnie vont faire leurs adieux au petit écran dans une dernière saison qui sera diffusée en 2021. C’est Kim K qui l’a annoncé à ses 188 millions d’abonnés sur Instagram dans un post déjà liké plus de 5 millions de fois "Sans L'Incroyable famille Kardashian, je ne serais pas là où je suis aujourd'hui. Cette émission a fait de nous les personnes que nous sommes et je serai éternellement reconnaissante à tous ceux qui ont joué un rôle dans la construction de nos carrières et le changement pour toujours de nos vies."

Personne ne s'y attendait même si plusieurs signaux laissaient cette issue se présager. Déjà depuis quelques années, les audiences sont en chute libre sur la chaîne américaine E ! Entertainment, de plus l’année dernière, Kourtney Kardashian l'aînée du clan des sisters a déclaré vouloir arrêter le programme et s’est mise en retrait. Et pour finir, le show a beaucoup souffert de l’absence de Kylie et Kendall Jenner dans la dernière saison sachant que les deux plus jeunes sœurs sont devenues les stars de la famille, donc ça n’a pas aidé. En tout cas, même si aucune raison officielle n'a été donnée, selon des sources proches des Kardashian ça serait une décision mutuelle due à leur vie de famille maintenant avec tous leurs enfants. La télé réalité serait devenue trop compliquée à gérer. 

Ce qui est sur, c'est que L'incroyable famille Kardashian est devenu un véritable phénomène de société. Elle a été lancée en 2007 avec Kim Kardashian comme star de l'émission. A l’époque elle n'était pas connue, seul son nom de famille faisait écho aux States car son père, avocat, a représenté O. J. Simpson lors de son procès. Mais au delà de ça, dans les années 2000, Kim était juste vu comme la copine de Paris Hilton. Et puis évidemment est arrivée sa fameuse sextape, qui l’a fait connaître dans le monde. La rumeur dit que c’est sa propre mère Kris Jenner qui l’a fait fuiter pour se faire du business sur sa fille... Et puis tout s’est enchaîné : Kylie Jenner est devenue une vraie icone et la plus jeune milliardaire du monde, Kendall l’une des mannequins les plus en vues du moment, Kim s’est mariée avec Kanye West et Bruce Jenner leur (beau)-père est devenue Caitlyn Jenner. Tous les ingrédients réunis pour faire une super télé réalité quoi. En tout cas on aime ou on aime pas mais L’incroyable famille Kardashian aura quand même marqué toute une génération et qui sait, peut être qu’on aura le droit au reboot sur leurs enfants dans quelques années !