MENU
Accueil
Kourtrajmé ouvre une école de cinéma gratuite !
Écouter le direct
Ladj Ly ouvre une école de cinéma gratuite !
Ladj Ly ouvre une école de cinéma gratuite ! ©Radio France

Kourtrajmé ouvre une école de cinéma gratuite !

Et on pari que ça va vous intéresser !

Le réalisateur Ladj Ly  est de retour avec un beau projet d’ouvrir une école de cinéma gratuite à Clichy-sous-Bois/Montfermeil  en partenariat avec les Ateliers Médicis . Cette formation inédite s’appellera « l’école Kourtrajmé  » du nom du collectif créé en 1996.

Composé de 135 membres  actifs de divers domaines, le collectif Kourtrajmé, créé par Kim Chapiron  et Romain Gavras , a notamment permis de faire connaître Vincent Cassel  ou M athieu Kassovitz . Plus de 20 ans après son ouverture, Kourtrajmé décide d’ouvrir les portes du cinéma à tous avec leur projet d’école gratuite. Si les cours débutent dès novembre , l’appel à candidature a commencé le 21 septembre et ce jusqu’au 12 octobre . Au programme : écriture , réalisation et postproduction  au sein des ateliers Médicis, un espace de création et de transmission qui a pour objectif de devenir un lieu d’excellence artistique  d’ici 2024.

Pour pouvoir candidater, il faut être âgé de 18 ans minimum , de n’avoir jamais fait d’études supérieures dans le domaine du cinéma et il faut bien entendu avoir une idée de film que l’on souhaite développer. Par la suite, 20 candidats seront présélectionnés pour un entretien avec Ladj Ly et 10 d’entre eux seront finalement sélectionnés.

+ de Ladj Ly sur Mouv'