MENU
Accueil
Koh-Lanta : après Teheiura, d'autres candidats soupçonnés de triche
Écouter le direct
Laurent, Sam et Ugo - Koh-Lanta La Légende
Laurent, Sam et Ugo - Koh-Lanta La Légende

Koh-Lanta : après Teheiura, d'autres candidats soupçonnés de triche

Après Teheiura, plusieurs candidats de Koh-Lanta sont soupçonnés de triche.

Cette saison de Koh-Lanta aura été celle des légendes, mais surtout celle de leur chute. Car en effet, les idoles tombent les unes après les autres dans l'émission : après l'éviction de Teheiura pour triche, ce sont cinq autres candidats qui sont soupçonnés d'avoir enfreint les règles du jeu.

Ainsi, selon Le Parisien, Teheiura, qui a été éliminé pour avoir demandé de la nourriture à un pêcheur, ne serait pas le seul à avoir contourné les règles de Koh-Lanta pour se remplir son estomac. Le journal explique ainsi qu'une enquête interne est en cours au sein d'Adventure Lines Production.

La production dépassée par le scandale

La production confie au Parisien : "depuis quelques semaines, nous avons reçu des informations orales selon lesquelles certains concurrents auraient pu se nourrir ponctuellement par des moyens qui ne sont pas dans les règles de Koh-Lanta".  Cependant, Adventure Line ajoute qu'il n'y a "pas assez d’éléments pour confirmer ou infirmer ces informations".

Si on savait que Teheiura avait probablement partagé son butin avec des candidats - chose que Claude a toujours niée - , de nouvelles informations viennent s'ajouter à l'affaire : Claude aurait été aperçu cherchant de la nourriture sur le camp de la production, comme l'explique un témoin : "à la recherche de nourriture, il s’est fait repérer de nuit par un gardien du côté de la tente des techniciens. Mais il a pu repartir à moindres frais".

Par ailleurs, plusieurs candidats auraient profité de l'hospitalité d'un couple de voisins qui les hébergeait et nourrissait régulièrement; quand d'autres auraient profité des conseils pour se rendre dans un motel voisin. Un homme habitant sur l'île aurait ainsi déclaré ironiquement au journal : "Si des candidats sont venus chez moi ? Vous savez, dans les îles, on oublie tout...".

Les rumeurs vont donc bon train, et nombreux sont les éléments qui s'ajoutent au scandale, provoquant la colère des fans... au bénéfice de Ugo, qui, tenu malgré lui loin des tricheries, devient le héros providentiel de cette saison.