MENU
Accueil
Kevin Spacey doit payer 31 millions de dollars à la production "House of Cards"
Écouter le direct
Kevin Spacey - lecture à Rome
Kevin Spacey - lecture à Rome ©Getty

Kevin Spacey doit payer 31 millions de dollars à la production "House of Cards"

"House of Cards" : l'acteur Kevin Spacey est condamné à verser 31 millions de dollars à la production.

C'est l'heure des comptes : Kevin Spacey va devoir payer 31 millions de dollars à la production de House of Cards pour les dommages provoqués sur la série.

Cela devait arriver : après ses multiples accusations de crimes sexuels, Kevin Spacey est finalement condamné, cette fois pour les préjudices que ses actions ont eu sur la série House of Cards. L'acteur de 62 ans avait été attaqué par MRC, la société de production qui a créé le show diffusé par Netflix. Selon LCI, il doit maintenant payer 31 millions de dollars à l'entreprise plaignante.

Un scandale qui avait bouleversé le show

Kevin Spacey, qui incarnait le personnage principal de cette série politique centrée sur un homme devenant président des Etats-Unis, avait été accusé d'abus sexuels et pédophiles par le mouvement #metoo, puis par de nombreux témoignages similaires d'hommes de plusieurs horizons. L'acteur avait été rapidement écarté des médias, décrit comme un prédateur toxique, même s'il n'avait pas été condamné.

L'interruption de la carrière de Kevin Spacey aura entraîné celle du show, après une saison 6 à l'intrigue complètement modifiée pour combler l'absence du personnage principal. S'en suit forcément des "pertes substantielles", avec notamment la réduction de la saison de 13 à 8 épisodes.

Si les condamnations pour ses crimes sexuels devront attendre, l'acteur paye donc déjà un certain prix pour ses actes, mêmes si les victimes présumées ont abandonné les charges.