MENU
Accueil
Kevin Hart : accusé d'homophobie, il renonce à présenter les Oscars 2019
Écouter le direct
Kevin Hart renonce aux Oscars
Kevin Hart renonce aux Oscars ©Getty

Kevin Hart : accusé d'homophobie, il renonce à présenter les Oscars 2019

Coup de théâtre !

Alors qu'il avait annoncé fièrement qu'il allait présenter la cérémonie la 91e cérémonie des Oscar qui se déroulera le 24 février 2019 à Los Angeles, Kevin Hart a fini par renoncer. En effet, depuis sa nomination l'humoriste s'est retrouvé au cœur d'une énorme polémique car des internautes avaient déterré ses anciens tweets dans lesquels il se foutait ouvertement de la gueule de la communauté LGBT entre 2009 et 2011.

Via ses réseaux sociaux, Kevin a expliqué son choix d'abandonner la cérémonie :

J'ai décidé de renoncer de présenter les Oscars cette année...  Parce que je ne veux pas être une distraction au cours d'une nuit qui doit célébrer tant d'artistes incroyables et aussi talentueux. Je m'excuse sincèrement auprès de la communauté LGBTQ pour les mots maladroits que j'ai eus dans le passé.

Avant de nouveau s'excuser dans un deuxième tweet:

Je suis désolé pour les gens que j'ai blessé. J'évolue et je veux continuer de le faire. Mon objectif est de rassembler les gens pas de les diviser. Beaucoup d'amour pour l'académie. J'espère qu'on se reverra.

Forcément dégoûté par la tournure des événements, il a fait plusieurs vidéos Insta, dans lesquelles il insiste sur le fait que si il a dit STOP c'est parce qu'il s'était déjà exprimé sur cette affaire de tweets.

Maintenant reste plus qu'aux organisateurs des Oscars de trouver un remplaçant de taille (sans mauvais jeu de mot).