MENU
Accueil
Keira Knightley ne tournera plus les scènes de sexe si le réalisateur est un homme
Écouter le direct
Keira Knightley
Keira Knightley ©Radio France

Keira Knightley ne tournera plus les scènes de sexe si le réalisateur est un homme

L’actrice ne souhaite plus apparaître dénudé à l’écran.

Agée de 35 ans l’actrice Keira Knightley a annoncé qu’elle avait ajouté une clause de non nudité dans son contrat. Une clause qu’elle ajoute pour défendre des idées féministe et pour d’autres raisons plus personnelles.

C'est en partie par vanité et aussi en raison du male gaze. Cela étant, parfois je suis d'accord pour dire : oui, je vois tout à fait pourquoi le sexe serait très bien dans ce film et il faut simplement quelqu'un de sexy. Mais dans ce cas vous pouvez faire appel à quelqu'un d'autre, car je suis trop vaniteuse et ce corps a eu deux enfants maintenant, donc je préfère ne pas me tenir nue à l’écran.

Mère de deux enfants avec James Righton, musicien du groupe Klaxons, l’actrice anglaise se dit néanmoins prête à montrer son corps à l’écran, s'il s'agit de raconter le parcours de la maternité, de l'acceptation de son corps tout en précisant que le réalisateur devrait être une femme.

De la nudité donc, mais pour des causes importantes pour elle ! On rappelle que Keira Knightley n’hésite pas à mettre en avant les valeurs féministes à la vie comme à l’écran, tout comme le sujet de la maternité qui lui tient à cœur.