MENU
Accueil
"Justice League" : le Snyder Cut cartonne en France
Écouter le direct
Credits : HBO Max
Credits : HBO Max

"Justice League" : le Snyder Cut cartonne en France

Malgré la fermeture des salles de cinéma, le "Justice League" de Zac Snyder cartonne sur les plateformes VOD.

4 ans après l’échec du Justice League de Joss Whedon, la Warner a écouté la demande des fans DC et a autorisé Zac Snyder à retourner des scènes et retravailler la post-production pour sortir son "Snyder Cut" de 4 heures. Pari gagnant !

Le Snyder Cut a été l’oeuvre la plus visionnée aux États-Unis le week-end de sa sortie, malgré la diffusion du premier épisode de la série Marvel Falcon & le Soldat de l’Hiver sur Disney+ dans le même temps. En France, le film est disponible à l’achat sur la grande majorité des plateformes de VOD. En semaine, 100 000 achats ont été enregistré dans l’hexagone. Une prouesse d’autant plus impressionnante que le film n’est pas disponible sur une seule plateforme de streaming, à l’inverse des États-Unis où il est dans le catalogue de HBO Max. Au total, Zack Snyder's Justice League a déjà rapporté près d’1,5 million d’euros. 

Sur la base de ces bons chiffres, la Warner continue de tirer le filon et propose déjà une version noir et blanc de ce Justice League 2.0.

Le Snyder Cut n'aura pas le droit à une suite

Le Snyder Cut peut déjà être considéré comme une réussite, les chiffres le prouvent et les fans ont largement validé. Face à ce succès, la Warner a décidé… de ne pas faire de suite. 

Ce film marque l’achèvement de sa trilogie

Sept mots qui ont calmé les ardeurs des fans. C’est dans une interview pour Variety qu’Ann Sarnoff, PDG de WarnerMedia Studios, a confirmé la mauvaise nouvelle. "Nous voulions donner а Zack l'opportunité de compléter sa vision dans un film de quatre heures. Nous sommes heureux d'avoir HBO Max pour sortir ce genre de projet in extenso, et permettre aux fans de voir ainsi les quatre heures de la vision de Zack." Mais même si Snyder avait prévu de tourner deux suites, déjà teasées dans les scènes post générique de son Justice League, il n’en sera rien. La Warner a décidé de partir dans une autre direction en travaillant sur des personnages DC multidimensionnels : le The Batman de Robert Pattinson, un nouveau Suicide Squad, ou encore un nouveau Superman.