MENU
Accueil
"Justice League" : le montage alternatif de Zack Snyder "Snyder's cut" arrive en 2021
Écouter le direct
Justice League
Justice League

"Justice League" : le montage alternatif de Zack Snyder "Snyder's cut" arrive en 2021

De base c'était juste une rumeur que les fans se murmuraient, aujourd'hui la rumeur devient réalité.

La Justice League, est le groupe de super héros de DC Comics qui réunit Superman, Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et The Flash, en gros c’est comme les Avengers de Marvel mais du côté de DC. Et on le sait, aujourd'hui Marvel et Disney règnent depuis plus de dix ans sur les films de super-héros avec leur blockubusters mettant en scène les Avengers. Du coup DC et Warner Bros ont voulu faire la même chose avec leurs super héros. Il y sept ans, ils ont donc démarré avec Man of Steel sur Superman, puis Batman vs Superman, Suicide Squad, Wonder Woman et enfin Justice League qui réunit donc tous les acteurs des films précédents : Henry Cavill, Ben Affleck, Gal Gadot ou encore Jason Momoa aka Aquaman, qui aura le droit à son propre film l'année d'après. Et si en théorie, le film envoyait du rêve, en réalité il a été un échec. Les fans l’ont totalement détruit dans les critiques, tout comme la presse. Au box office mondial il n’a rapporté que 657 millions de dollars, soit à peine le double de ce qu’il a coûté, ce qui est très bas pour un film de super héros. 

Mais pour les fans, cet échec est dû à une raison bien particulière : le départ du réalisateur Zack Snyder. Déjà aux manettes de Man of steel et Batman vs Superman, il a perdu sa fille à la fin du tournage et a donc du laisser les manettes à Joss Whedon. Ce dernier est connu pour avoir réalisé notamment Buffy Contre les Vampires, série mythique des années 90, mais aussi les deux premiers Avengers, donc sur le papier c’était plutôt un bon choix. Mais pour les fans il a totalement tué le film avec un mauvais montage, et tous réclamaient la version de Zac Snyder, appelée donc "Snyder’s cut". Depuis quelques années, elle est carrément devenu un mythe : est-ce qu’elle existe ou pas ? Et bien leur rêve va être réalisé puisqueJustice League version Snyder va arrivé sur la plateforme HBO Max en 2021. 

Ce qui est sûr, c'est que remonter un film déjà sorti au cinéma, c'est un gros risque mais c'est surtout totalement inédit et c’est même un aveu d’échec pour Warner Bros et le film initial. D’ailleurs, ils comptent bien surfer sur la hype puisque le film version Snyder durerait 4h et ils songeraient à le couper en mini-série type 4 épisodes de 1h, histoire de bien faire durer le plaisir. Après, rien ne dit que sa version sera mieux, même s'il semble difficile de faire pire que la précédente. Surtout que ce n'est pas comme si il allait pourvoir retourner le film, même si les acteurs pourraient apparemment revenir pour quelques dialogues. En général, si un film est mauvais ce n'est pas non plus que de la faute du montage, mais c’est un ensemble de choses, donc à voir si la rumeur dit vraie et si Zack Snyder va vraiment réussir à sauver la Justice League... Rendez vous l’année prochaine !