MENU
Accueil
"Jumanji 4" est officiellement en développement
Écouter le direct
Jumanji : Next Level
Jumanji : Next Level

"Jumanji 4" est officiellement en développement

Le réalisateur l'a confirmé dans une interview au site américain Collider.

Pour les fans des films des années 90, Jumanji est un classique du genre. Le film est sorti en 1995 avec Robin Williams et Kristen Dunst, enfant à l'époque, et racontait l'histoire d'une bande qui jouait à un jeu de société appelé Jumanji qui prenait vie dans le monde réel. Et 22 ans plus tard, le film a eu le droit à un remake Jumanji : Bienvenu dans la jungle, qui a eu une suite l'année dernière Jumanji : Next Level. Les deux films ont cartonné au box office, et reprennent le pitch du Jumanji original en version moderne. Cette fois-ci, pas de jeu de société, mais un jeu vidéo, dans lequel les personnages plongent et se transforment en avatar. Un principe assez cool, d'autant plus que les films "nouvelle génération" se sont dotés d'un gros casting avec l'humoriste Kevin Hart, la montagne Dwayne Johnson aka The Rock, la rouquine Karen Gillan, le Jonas Brother Nick Jonas ou encore le génial Jack Black.  

Ces Jumanji(s) "nouvelle génération" ont donc su trouver leur public, ce qui est assez rare pour être souligné quand il s'agit de reboot. Le réalisateur Jake Kasdan va donc en faire un quatrième, comme il l'a déclaré au site américain Collider  : "Nous venions tout juste de démarrer les discussions avant que cette calamité mondiale ne nous touche et nous allons les re-engager dès que tout sera revenu à la normale". Une bonne nouvelle pour les fans de la franchise, surtout que tous les acteurs seraient de la partie selon lui ": Pour moi, le tout est de construire un scénario sur la base de ces personnages__. Car ces acteurs sont de brillantes stars de cinéma et leurs personnages sont devenus emblématiques".

Pour l'instant, aucune annonce officielle n'a été donnée de leur part, vu la situation actuelle. Mais les acteurs pourraient bien revenir pour rejouer une nouvelle partie, et ce nouveau film pourrait s'inspirer de l'original de 1995. En effet, à la fin de Next Level dans une scène post-générique, on voyait des autruches du jeu envahir le monde réel. Alors simple clin d’œil ou vraie probabilité de scénario, pour le moment rien n'est sûr. En tout cas il va falloir s'armer de patience, sachant qu'avec la pandémie de coronavirus, le film n'est pas encore prêt de voir le jour.