MENU
Accueil
"Ju On: Origins" : un premier trailer pour la série d'horreur japonaise de Netflix
Écouter le direct

"Ju On: Origins" : un premier trailer pour la série d'horreur japonaise de Netflix

La série arrive le 3 juillet prochain sur la plateforme.

Décidément, les séries d'horreur n'arrêtent pas en ce moment. Alors que American Horror Story va avoir le droit à son spin-off, cette fois-ci ce sont les japonais, spécialistes du genre, qui s'y mettent avec Ju On: Origins. 

Pour information "Ju On" peut être traduit par The Grudge, car la série fait partie de l'univers de la franchise culte d'horreur. Si neuf films ont vu le jour au Japon, certains se rappellent surtout de l'adaptation américaine avec Sarah Michell Gellar sorti en 2004, qui a tout cartonné au box-office. Quatre films américains ont suivi, ce qui porte la franchise à 13 films au total. 

La série va donc revenir dans la maison connue de The Grudge, avec les mêmes bruits de bouche très flippants, qui font frémir les plus avertis. On va suivre l'histoire d'un chercheur du paranormal Yasuo Odajima et d'une jeune actrice Haruka Honjo. Cette dernière entend des bruits très bizarre chez elle, et va du coup faire appel au chercheur pour l'aider. 

Vu les premières images, tous les codes de l'horreur ont l'air d'être bien présents. Rien d'étonnant car à l'écriture, on retrouve Hiroshi Takahashi et Takashige Ichise, scénariste et producteur de certains films The Ring et d'autres films de la franchise. C'est donc un univers qu'ils maitrisent bien. En tout cas, pour les amateurs du genre, Ju On: Origins devrait faire son petit effet. Surtout que la patte japonaise va rajouter un côté peut être plus réaliste que certaines productions américaines, jugées aseptisées pour beaucoup d'afionados de film d'horreur..