MENU
Accueil
"Joker" : une scène jugée "trop extrême et trop folle" coupée au montage
Écouter le direct
Joker
Joker

"Joker" : une scène jugée "trop extrême et trop folle" coupée au montage

Interrogé lors du Festival International du film, le réalisateur du film "Joker", Todd Philips, vient de révéler qu'une scène a été coupée au montage, car trop dingue.

Certaines scènes de Joker nous ont parfois fait froid dans le dos, tant la folie se dégageait de Joaquin Phoenix. Malgré tout, il se peut que l'on n'ait pas vu les scènes les plus effrayantes du film. Le média Insider a rapporté les propos du réalisateur expliquant qu'il avait dû couper une scène dans le film, lors d'une interview pour la SBIFF Cinema Society. 

Bien que le film soit déjà classé R-rated, Todd Philipps a jugé cette scène beaucoup trop sombre pour l'inclure dans son long-métrage. "Nous avons tourné deux ou trois autres séquences improvisées, dont une qui était incroyable et qui se déroulait dans une baignoire, mais j'ai pensé qu'il était impossible de l'inclure dans un film classé R et ce n'est pas parce que c'était pornographique. C'était juste trop fou, trop démesuré, trop dingue."

Cela vous intrigue ? Nous aussi ... Malheureusement, il est probable que Todd Philipps ne dévoile jamais cette scène. Dans une récente interview avec la média Collider, il exprimait son opinion aux sujets des scènes coupées. ""Je déteste ces put**** de versions longues. Je déteste les scènes coupées. Elles sont coupées pour une raison. Le film qui existe est exactement le film que j'ai voulu faire et je ne montrerai jamais une scène coupée"

Loupé pour cette fois donc... on se contentera des scènes existantes déjà bien folles, dont celle improvisée par Joaquin Phoenix dans le frigo.