MENU
Accueil
"Joker" : une scène incroyable a été coupée au montage
Écouter le direct
Joker photo de promotion du film (Warner Bros)
Joker photo de promotion du film (Warner Bros)

"Joker" : une scène incroyable a été coupée au montage

Le film tant attendu "Joker" arrivera au cinéma le 9 octobre prochain, mais selon Joaquin Phoenix, une scène forte n'a pas été conservée au montage.

Il est sans conteste le film le plus attendu de cette fin d'année. Début septembre, l'équipe du film a carrément reçu une standing ovation de 8 minutes lors de sa présentation au festival de cinéma de Venise. Avec cet engouement, tous les feux sont au vert pour la sortie.

Ma scène préférée n'est pas dans le film

Mais si on en croit les dernières informations que l'acteur principal a communiqué à The Associated Press, la meilleure scène du film n'aurait pas été gardée au montage du film, comme relayé par Hitek : "Todd et moi discutions des prises que nous jugions satisfaisantes. Mais ma scène préférée, que nous jugions tous les deux comme ma meilleure prise à cause d'un petit détail, n'est pas dans le film."

Il poursuit : "Le problème, c'est que si vous retirez cette scène, ça affecte la scène suivante. Donc une prise qui aurait pu être extrêmement bonne ne fonctionne plus. La meilleure prise pour la fin contre Murray Franklin ne collait pas. La prise était vraiment bonne en elle-même mais couplée à tout le reste, ça ne fonctionnait juste pas. Une prise précédente, qui selon moi n'était pas très bonne, était celle qui collait le mieux."

Malgré l'absence de cette scène, les critiques sont unanimes. La presse spécialisée a encensé _Joker_qui le juge comme un chef d'oeuvre. Vivement la sortie !