MENU
Accueil
"Joker" : Twitter s'enflamme pour Joaquin Phoenix et le compare à Heath Ledger
Écouter le direct
Heath Ledger (The Dark Night) + Joaquin Phoenix (Joker)

"Joker" : Twitter s'enflamme pour Joaquin Phoenix et le compare à Heath Ledger

La première bande-annonce du film Joker et la performance de Joaquin Phoenix ont emballé (presque) tout le monde.

Décédé tragiquement le 22 janvier 2008 d'une intoxication de plusieurs médicaments à son domicile à New York, Heath Ledger était considéré comme l'un des meilleurs acteurs de sa génération et a eu une superbe carrière même si bien trop courte.

Quand on parle de l'acteur australien, on pense en premier à son rôle du Joker dans The Dark Knight, même si évidemment sa carrière ne résume pas qu'à ça... Sa performance était tellement dingue qu'il a marqué les esprits à jamais et restera considéré comme le meilleur Joker de ces dernières années voire de tous les temps, de très loin.

Après le couac Jared Leto dans Suicide Squad, c'est Joaquin Phoenix qui a pris le flambeau et s'est mis dans la peau de l'ennemi juré de Batman pour le film Joker qui se centre uniquement sa vie, les origines de sa folie... Après quelques images qui ont fuité, on s'est pris en pleine gueule la première bande-annonce et Joaquin fait tout de suite forte ambiance, cinglé et déroutant comme il sait si bien faire. L'ambiance promet d'être assez sombre et on est loin de certains blockbusters et productions hollywoodiennes de super-héros trop survitaminées, sans réel scénario et sans intérêt.

Une performance pleine de promesses pour les fans de la saga Batman et qui a emballé beaucoup de monde, allant même comparer Phoenix à Hedger, enfin du moins espérer qu'il sera son égal voire mieux à sa façon. Les Twittos sont en feu et on peut les comprendre même si pour certains il n'y aura jamais mieux que Heath Ledger.

La hype est au maximum, réponse le 9 octobre prochain !