MENU
Accueil
"Joker" : Todd Phillips et Joaquin Phoenix ont déjà des idées pour la suite !
Écouter le direct
 Todd Phillips Joaquin Phoenix à la Mostra de Venise (Franco Origlia)
Todd Phillips Joaquin Phoenix à la Mostra de Venise (Franco Origlia) ©Getty

"Joker" : Todd Phillips et Joaquin Phoenix ont déjà des idées pour la suite !

Probablement l’une des sorties les plus attendues cette année, le film "Joker" suscite toujours plus de rumeurs. Cette fois-ci, ce sont Todd Phillips et Joaquin Phoenix qui en sont à l’origine.

Alors que le film ne sortira que le 9 octobre, le prochain Joker est au centre des discussions avec un possible second volet. Le long-métrage, ayant reçu un accueil chaleureux dans les festivals, fait déjà face aux envies des fans pour une suite. Beaucoup l’espère, mais le réalisateur, Todd Phillips ne voit pas les choses de la même manière 

Je ne pense pas qu’on en fera un deuxième. Ce n’est pas dans nos plans. Mais pour le plaisir, Joaquin et moi avons échangé sur quelques idées.

Voici ce qu'a déclaré le réalisateur dans une interview pour Jake Hamilton. Cette déclaration reste en lien avec le fait que ce dernier Joker, soit indépendant et non rattaché au DC Extended Universe. 

« Je ferais n’importe quoi avec Joaquin. Il n’y a personne comme lui. S’il était disposé à le faire, que Warner venait à nous et disait : « si vous pouvez penser à quelque chose… » et bien j’ai le sentiment que lui et moi pourrions penser à quelque chose d’assez cool. Mais ce que nous essayons de faire avec ce film, c’est quelque chose de totalement différent des précédents films adaptés de comics. Non pas parce qu’ils ne sont pas cools, simplement parce que nous voulons essayer autre chose, le premier film Joker jamais fait. Et de toute façon dans dix ans, quelqu’un d’autre retentera l’expérience » ajoute-t-il en allant à l'encontre de ses précédents commentaires

Des déclarations qui restent encore dans le flou et permettent aux fans du Joker de continuer d’espérer. Si pour l’instant le Joker est considéré comme un film unique, nous pouvons quand même penser que la Warner Bros pourrait envisager une suite si le succès est présent.