MENU
Accueil
Joker : qu’est-il arrivé à la voisine d'Arthur Fleck : Sophie Dumond ? On a la réponse
Écouter le direct
Zazie Beetz dans "Joker" (Todd Phillips)
Zazie Beetz dans "Joker" (Todd Phillips)

Joker : qu’est-il arrivé à la voisine d'Arthur Fleck : Sophie Dumond ? On a la réponse

On a enfin la réponse à la question que beaucoup de spectateurs se posent : que devient Sophie, la voisine du Joker ?

On ne vous apprend rien, Joker est un véritable carton au box office. Todd Philipps nous propose un film explorant la psychologie humaine sous différents aspects, l'abandon, la maltraitance et enfin la folie. Mais une question taraude une grande partie des spectateurs : Qu'est-il arrivé à Sophie ? La voisine d'Arthur Fleck dans le film. 

Dans l'une des scènes, le protagoniste principal rentre dans l'appartement de la femme et se rend compte que sa relation avec elle venait tout droit de son imagination. L'actrice n'apparaît plus suite à ces plans, d'où toutes ces interrogations. 

Le scénario peut nous laisser penser que la jeune femme est assassinée par le Joker mais le directeur de la photographie a apporté quelques précisions. 

"On m’a posé la question "a-t-elle été tuée ?". Pourtant Todd Phillips est assez clair sur le fait qu’elle n’est pas tuée.  Arthur tue ceux qui lui ont causé du tort d’une manière ou d’une autre, et Sophie ne lui en a causé aucun."

Le personnage de Sophie interprété par Zazie Beetz ne meurt donc pas à l'issue de cette scène. Tout comme son ex-collègue nain qu'il épargne dans l'une des séquences phares du long-métrage. 

Pas de victimes gratuites pour l'ennemi juré de Batman.