MENU
Accueil
"Joker" : l'armée américaine craint un risque de fusillade lors des projections du film
Écouter le direct
Image du film Joker avec Joaquin Phoenix
Image du film Joker avec Joaquin Phoenix

"Joker" : l'armée américaine craint un risque de fusillade lors des projections du film

Le site Gizmodo s'est procuré un mail du FBI qui alerte sur un potentiel risque de fusillades lors des projections du film Joker.

Le média américain Gizmodo a dévoilé cette information pour le moins inattendue. Des récentes activités sur les réseaux sociaux démontrent que certaines personnes prépareraient des attaques dans des cinémas américains à l'occasion de la projection du film Joker. Les risques proviennent des Incel, une communauté en ligne misogynes qui se décrit comme étant incapable de trouver un partenaire amoureux ou sexuel. Ce groupe prône alors la violence envers les femmes et les hommes épanouis sur le plan amoureux.

Comme l'explique Hitek, l'avertissement fait aussi référence à la fusillade survenue dans un cinéma d'Aurora en 2012 lors de la projection du film The Dark Knight Rises__. Interrogé par le média Gizmodo qui a révélé l'existence de ce mail, un porte parole de l'armée américaine précise que cet avertissement a été envoyé par mesure de précaution, et qu'aucune attaque n'aurait été identifiée pour le moment. Il s'agit essentiellement d'un message pour que les militaires soient prêts en cas d'attaques.

Le film Joker avec Joaquin Phoenix sortira dans les salles françaises le mercredi 9 octobre.