MENU
Accueil
"Joker": Joaquin Phoenix a imposé une condition particulière sur le plateau
Écouter le direct
Joker
Joker

"Joker": Joaquin Phoenix a imposé une condition particulière sur le plateau

Joaquin Phoenix voulait que "Joker" fonctionne ! Pour cela, il a choisi d'imposer une règle majeure aux réalisateurs concernant leurs choix d'acteurs.

Le film Joker cartonne depuis sa sortie dans les salles et enchaîne les retours positifs. Cette approbation de la part du public, comme de la critique, vient peut être du fait que l'atmosphère sur le plateau était relativement bonne. Mais grâce à qui ? 

Lors d'une interview, un des acteurs du film a révélé que Joaquin Phoenix avait imposé une règle primordiale auprès des réalisateurs pour rester dans de bonnes conditions durant le tournage. C'est Josh Pais, interprète de Hoyt Vaughn, qui en faisait la confidence au média Hollywood Reporter :

"J'ai auditionné une fois avec les directeurs de casting et ils étaient enthousiastes. Ils ont remis l'enregistrement à Todd, puis j'ai eu une réunion avec lui. Il m'a alors dit: 'J'ai adoré votre essai. Je veux juste m'assurer que vous n'êtes pas un co******("asshole" dans le texte), car une seule personne sur le plateau peut vraiment ruiner toute l'ambiance."

Un premier entretien qui mettait donc les choses directement au clair pour l'acteur.

"Joaquin a dit à Todd, 'Je me fiche de savoir qui vous prenez, assurez-vous juste que tout le monde soit vraiment bon acteur - et pas de co******' Donc, je suppose que j'ai réussi le test. Cela le rend officiel, non?" a-t-il ajouté. 

Qu'on trouve cette remarque juste, ou prétentieuse, Josh Pais a décrit son expérience sur le tournage comme quelque chose d'unique et hyper focalisé, en grande partie grâce à l’approche de Phoenix. Les réalisateurs ont donc trouvé bon conseil auprès de leur Joker, qui pourrait être partant pour une suite.