MENU
Accueil
Joker a franchi le milliard de dollars au box-office mondial
Écouter le direct
Joker (photo : DC Entertainment)
Joker (photo : DC Entertainment)

Joker a franchi le milliard de dollars au box-office mondial

Le dernier film de Todd Phillips avec Joaquin Phoenix est désormais l'un des plus gros succès de l'histoire des super-héros au cinéma.

Joker de Todd Phillips vient d'atteindre le milliard au box office ce vendredi 15 novembre, selon Forbes. C'est la première fois qu'un film Rated R (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés aux Etats-Unis) y parvient et l'exploit est de taille, car le budget était plutôt modeste (55-60 millions de dollars, hors marketing). Dans le détail, le film réalise plus de 316 millions de dollars sur le sol américain, et plus de 678 millions à l'international. À noter que le film n'est pas sorti en Chine, la performance est donc très impressionnante.

Joker, un carton en France

En France, le film acclamé par la critique a aussi bénéficié de très bons retours. Depuis sa sortie, Joker a enregistré plus de 5 millions d'entrées en France. Avec ce chiffre, il se place à la 4ème place des plus gros scores en France en 2019, derrière Le Roi Lion (9,7 millions d'entrées), Avengers: Endgame (6,9), Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon dieu ? (6,7) et devant Toy Story 4 (4,57 millions d'entres).