MENU
Accueil
"Joker" : on en sait plus sur le film tant attendu
Écouter le direct
Joker dans la bande annonce du film
Joker dans la bande annonce du film

"Joker" : on en sait plus sur le film tant attendu

Le réalisateur Todd Phillips a donné une interview dans laquelle il révèle des nouvelles infos sur le film "Joker".

Après avoir dévoilé une incroyable bande annonce finale, beaucoup de questions restaient en suspens sur ce film. En gros, l'histoire racontera la vie d'Arthur Fleck, joué par Joaquin Phoenix, une personne complètement mise de côté par la société, qui va sombrer dans la folie et se transformer en Joker. En marge de la sortie de ce trailer, le réalisateur s'est exprimé en interview et a répondu à pas mal de questions, notamment sur la nature de l'action du film.

Todd Phillips précise dans une interview pour Los Angeles Times et rapportée par Premiere que le Joker du film ne suivra pas de comic-book. Il a préféré mettre en avant un joker beaucoup plus réaliste qu'on a l'habitude de voir. Il explique : "Personne va voler, il n'y aura pas d'effondrement de building, tout va se dérouler au sol. Il s'agit d'un récent le plus réaliste et authentique possible. Dans notre montre, si vous tombez dans un réservoir d'acide, je doute que vous deveniez blanc avec des cheveux verts." Il ajoute : "Pourquoi est-ce que le joker ne serait pas juste un clown qui vient du monde du spectacle ? C'était un scénario fun à écrire, parce qu'on n'a fait que briser les règles." Voilà qui promet un film relativement tourné vers le drame.

Qui sera le méchant ?

Cependant des questions sont toujours d'actualité, notamment sur le méchant qui affrontera le Joker. Si Batman n'est pas présent, qui sera l'ennemi juré du personnage principal ? Selon les premières rumeurs, il pourrait s'agir du personnage joué par Robert de Niro, un certain Murray Franklin, animateur de talk show. D'ailleurs, dans la bande annonce, c'est lui qui va faire basculer Arthur Fleck dans la folie du Joker...

Le film sortira dans les salles françaises le 9 octobre.

Affiche du film "Joker"
Affiche du film "Joker"