MENU
Accueil
Johnny Depp évincé de son rôle dans "Les Animaux Fantastiques"
Écouter le direct
Johnny Depp - (photo : Claude Medale)
Johnny Depp - (photo : Claude Medale) ©Getty

Johnny Depp évincé de son rôle dans "Les Animaux Fantastiques"

Les récentes accusations à l'encontre de l'acteur commencent à porter leur conséquences sur sa carrière.

C'est une affaire qui remonte à l'année 2016 où l'actrice Amber Heard, mariée à Johnny Depp demande le divorce après à peine un an de mariage, pour violences conjugales. 

Une histoire qui avait remué Hollywood, largement relayée dans les médias et notamment dans le célèbre magazine britannique The Sun, qui avait qualifié l'interprète de Pirate des Caraïbes de mari violent. Ce dernier avait alors attaqué en justice le magazine pour diffamation, un procès qu'il vient d'ailleurs de perdre. 

Suite à ces récents évènements, les conséquences sur la carrière de Johnny Depp ne se sont pas faites attendre : en effet, il vient de perdre son rôle dans le prochain film Les Animaux Fantastiques. En réalité, c'est la société de production Warner Bros qui lui a demandé de démissionner de son rôle de Grindelwald dans le film dont la sortie est prévue pour l'été 2022 comme le relate France Tv : Johnny Depp devait interpréter de nouveau le méchant, Gellert Grindelwald, dans le troisième opus de la série, après avoir tenu ce rôle dans Les Animaux Fantastiques (2016) et sa suite, Les Animaux fantastiques : les crimes de Grindelwald (2018).

C'est à travers un post Instagram sous forme de lettre ouverte à ses fans, que l'acteur a annoncé la nouvelle : 

Je souhaite vous faire savoir qu'il m'a été demandé d'abandonner mon rôle dans Les Animaux Fantastiques, ce que j'ai accepté...Je remercie tous mes fans pour leur soutien. 

Avant d'ajouter que "Le jugement surréaliste du tribunal au Royaume-Uni ne changera pas mon combat pour dire la vérité et je confirme que je prévois de faire appel".